Thérapie de couple

Thérapie / Coaching  de couple

Quand un couple s’engage dans une thérapie, il emprunte un nouveau chemin, il découvre une nouvelle façon de fonctionner à deux, loin des crises, des cris ou de l’effacement. C’est se donner une chance d’être heureux et de faire face aux difficultés que la vie a pu mettre sur le chemin.

A quoi sert un coaching de couple ?

Trouver un bon thérapeute est essentiel pour la réussite de la thérapie, loin de tout jugement, il sera là pour encourager et comprendre les partenaires, les difficultés qu’ils traversent et apporter au fur et à mesure des séances, outils et ressources pour le couple.

Son rôle est de remettre de la mobilité, de la flexibilité dans cette union. La thérapie de couple est d’abord fondée sur une rencontre et la qualité de cette dernière ainsi que les compétences du thérapeute pour comprendre le couple seront des critères essentiels pour l’efficacité de la thérapie.

Le thérapeute de couple accompagne, tempère et aide chacun des partenaires à aller à la rencontre de l’autre.

Sauver son couple grâce à une thérapie.

Quand rien ne va, quand les cris, les crises, la non communication ou l’incompréhension, l’infidélité, la routine ou la gestion des enfants …. rythment votre quotidien malgré l’amour et l’envie d’être toujours ensemble, pourquoi ne pas se donner une vraie chance ?

Si vous vous êtes choisi et aimé, il est possible grâce à la thérapie de couple de trouver un nouvel équilibre et sauver cette union.

Comment fonctionne la thérapie de couple ?


Je propose un nouveau type de thérapie, une nouvelle méthode qui a fait ses preuves ces dernières années. Contrairement à mes confrères, je reçois chaque partenaire de façon individuelle, ce qui permet à chacun de parler librement sans le regard de l’autre, sans peur de le vexer ou de le blesser. Chaque membre du couple profite d’ un moment privilégié, d’écoute et de compréhension. Ensuite les séances de couple peuvent commencer, nous articulons ensemble les besoins, les douleurs de chacun, pour commencer à créer une nouvelle dynamique.

Lors des accompagnements de couples, les séances individuelles et les séances en couple s’alternent, pour comprendre les mécanismes de chacun, les besoins, les souffrances et les réparer. On travaille sur soi, pour ensuite consolider la relation et lui donner toute la saveur et la beauté quelle mérite.

Combien de temps dure une thérapie de couple ?

Tout dépends de la flexibilité du couple et de son engagement sur le chemin du changement. Par expérience il faut compter entre 6 mois et un an pour que le couple trouve un nouvel équilibre. Car nous travaillons sur les besoins de chaque partenaire, le couple est une équipe et si l’un des membres ou les deux sont blessés, usés, fatigués…. et que lors de la thérapie ces blessures sont laissées de coté il est impossible de bien faire fonctionner l’équipe.

En 1 an le couple a appris de nouveaux mécanismes, acquis de nouvelles ressources et outils pour ensuite devenir un couple « sain » capable et autonome pour gérer les futures crises ou difficultés.

Combien coûte une thérapie de couple ?

Vous allez investir sur vous, sur votre avenir commun, sur le bonheur d’être ensemble et de construire une vie à votre image. Nous recherchons la fluidité, l’acceptation, l’amusement, l’avancement de votre couple.

Une thérapie de couple vous coutera moins cher émotionnellement et financièrement qu’une séparation ou un divorce. Elle vous permettra de construire et non de démolir, d’être heureux à 2 et de fonctionner en équipe.